Née en Lettonie en 1992, Magdalēna Geka est violoniste, soliste et chambriste se produisant dans les salles européennes les plus prestigieuses : Wigmore Hall, Southbank Centre, Auditorium du Louvre, Verbier Festival, Kuhmo Festival…
Lauréate des premiers prix du Parkhouse Award (Londres) et de la Marschner Competition (Allemagne), ainsi que du Prix Pro Musicis et du Prix de l’Académie des Beaux-Arts, elle est également violon solo de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe, de l’Ensemble Appassionato et de l’Orchestre Hexagone.
Formée au CNSM de Paris (violon et musique de chambre), à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et au cursus Artist Diploma – Violon Solo du CNSMD de Lyon, elle a étudié auprès des Quatuors Ebène et Artemis, ainsi que de Svetlin Roussev, Wolfgang Marschner, Marc Danel, Philippe Graffin et Ayako Tanaka.
Magdalēna a collaboré avec Andrea Bocelli et Philippe Jaroussky, participé à des festivals prestigieux et fondé deux festivals en Lettonie pour jeunes musiciens.
Passionnée de musique contemporaine, elle a collaboré avec des compositeurs tels que Pēteris Vasks, Eric Tanguy, Camille Pépin et Gabriel Sivak pour le violon et les ensembles.
Elle joue un violon Alessandro Gagliano (1734) et un violon moderne de Philippe Mahu.