Pianiste français né en 1980, Jonas Vitaud se distingue par une carrière alliant virtuosité, curiosité musicale et éclectisme.
Lauréat de quatre premiers prix au CNSM de Paris (piano, musique de chambre, accompagnement vocal et harmonie), il est récompensé aux concours internationales de Lyon, Trieste et Beethoven de Vienne.
Invité par des salles et festivals prestigieux (Philharmonie de Paris, Wigmore Hall, Roque d’Anthéron, Folle Journée de Nantes, Tokyo Spring Festival), il se produit en soliste avec des orchestres comme le Münchner Symphoniker, l’Orchestre National de France ou l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Partenaire recherché de musique de chambre, il collabore avec des artistes tels que Christian Tetzlaff, Bertrand Chamayou, Victor Julien-Laferrière ou les quatuors Zaïde et Modigliani.
Son répertoire embrasse Schumann, Brahms et Beethoven autant que la création contemporaine. Artiste engagé, il conjugue transmission pédagogique et exploration de nouvelles formes musicales.