← Retour liste
Marcel CARA
Harpe

Biographie

Né en 1996 à Charleville-Mézières, le harpiste Marcel Cara s’inscrit dans la grande tradition française de son instrument, formé au CNSMDP auprès d’Isabelle Moretti et auprès de Germaine Lorenzini.

Lauréat du prix Tissier-Grandpierre 2024 de l’Institut de France, il s’est produit en soliste dans des salles prestigieuses telles que le Théâtre du Châtelet, l’Opéra de Paris, le British Museum de Londres, le Shiodome Hall de Tokyo, Merkin Hall à New York ou la Sala São Paulo, ainsi que dans de nombreux festivals (Pâques à Deauville, Messiaen, Colmar…).

Il a joué avec l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre National de Cannes, l’Orchestre de Picardie et l’Orchestre de chambre de Munich, interprétant notamment Ginastera, Debussy et Mantovani. Chambriste recherché, il collabore avec Amaury Coeytaux, Gérard Caussé, le Quatuor Hanson ou Stéphanie Huang.

Passé par le Gustav Mahler Jugendorchester et le Verbier Festival Orchestra, il a été harpiste remplaçant de l’Orchestre de la Radio finlandaise (2023-24). Lauréat de concours internationaux, il enregistre en 2024 son premier disque chez Paraty.

Photos

Marcel CARA