Issu d’une famille de musiciens, Thibaut étudie le violoncelle au CRR de Boulogne-Billancourt puis au CNSMDP auprès de Marc Coppey, Pauline Bartissol, Eric-Maria Couturier et Christophe Coin.
Il complète sa formation au Mozarteum de Salzbourg avec Giovanni Gnocchi (Artist Diploma) et à l’Académie Jaroussky, où il est Jeune Talent de la promotion Vivaldi.
Élève de maîtres tels que Gary Hoffman, Alain Meunier ou Ophélie Gaillard, il obtient le prix de la meilleure interprétation contemporaine au Conservatoire Américain de Fontainebleau.
Lauréat de la Fondation Royaumont, du Mécénat Musical Société Générale et du Grand Prix de l’Académie Ravel, il se produit en soliste, en musique de chambre et avec divers ensembles et festivals (Diderot, La Chapelle Harmonique, Concert de la Loge, Ambronay, Ravel…).
Passionné par l’histoire de son instrument, il explore le répertoire oublié du violoncelle, enregistre plusieurs disques (1001 Notes, Da Vinci, Facéties). Il enseigne également à l’Académie Jaroussky. Il fonde en 2023 l'ensemble Il Pavone.