Concert Frédéric Chopin

Espace Salvador Allende, Salle Guy Vinet

Samedi 30 Mars à 19h30

Figure romantique, âme isolée, homme souffreteux et mélancolique, voici le parfait stéréotype du héros romantique que nous nous plaisons à voir autant chez Werther que chez Chopin. Le répertoire de ce dernier ? Du Piano, du piano, encore et toujours du piano et parfois, un orchestre pour accompagner...le piano.
Peu connaissent le Chopin chambriste dont les quelques œuvres germèrent très souvent d’amitiés nouées au sein d’un cercle de musiciens, avec lesquels le compositeur expatrié se retrouvait dans les salons parisiens. C’est en effet lors de ces réunions musicales de la haute société, que Chopin jouait ses œuvres souvent en compagnie de son meilleur ami le violoncelliste Franchomme.
De même, il était entièrement normal que pendant la soirée, un convive se déclare chanteur et qui plus est prompt à chanter les douces mélodies que Chopin composait sur les textes de ses amis poètes polonais tel Stefan Witwicki.
C’est au travers des cordes et des textes que l’ensemble Il Pavone souhaite révéler cette partie méconnue et résolument en quête d’absolue de Frédéric Chopin.

Réservation ici